C’est la rentrée ! mais aussi la saison de la réception de votre avis d’imposition.
Ce document est à conserver et fournir parfois pendant plusieurs années.
Si vous avez utilisé la dématérialisation, imprimez quand même vos divers avis : imposition, taxes, IFI… pour conserver un exemplaire papier pour le cas où vous ne seriez plus en mesure d’accéder à votre espace fiscal en ligne, ou tout simplement sans ordinateur ou internet à disposition.
Si vous avez déclaré en ligne et que vous constatez une erreur sur l’avis d’impôt que vous recevez papier/espace en ligne, vous pouvez corriger votre déclaration sur impots.gouv.fr du 31 juillet au 18 décembre 2018. La démarche est facile à effectuer, et est prise en compte rapidement pour le nouveau calcul éventuel de l’impôt.
II peut s’agir d’une erreur de l’Administration mais surtout vous pouvez corriger vos propres erreurs 😉 (smiley) exemple : nombre de personnes à charge, crédit d’impôt, omission d’un revenu, chiffre mal transcrit etc…
Vous pouvez également corriger les déclarations de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).
Attention si vous n’êtes pas prélevé, vous avez jusqu’au 15/09 pour payer votre dernier tiers ou le solde ou jusqu’au 22/09 si vous avez une déclaration dématérialisée.
N’hésitez pas à nous consulter pour toute situation particulière car les corrections en ligne ne sont pas possibles dans tous les cas.
IMPORTANT : votre avis comporte votre taux pour le prélèvement à la source. Veuillez le vérifier/corriger dès maintenant puisque pour la plupart des revenus, la mise en place est fixée au 01/01/2019 !