Information COVID-19

COVID-19

Information : à l’attention de notre clientèle

Dans le strict respect des règles exceptionnelles qui sont appliquées depuis le 14 mars 2020, votre Cabinet d’Avocats exerce toujours son activité et assure le traitement de vos dossiers, demandes de consultation, rédaction d’actes juridiques ou judiciaires.

Toutefois, dans l’intérêt de chacun, le Cabinet exerce exclusivement en télétravail jusqu’à nouvel ordre.

Ainsi, Associées, Collaboratrices et Assistantes sont à votre disposition pour recevoir vos courriers électroniques ou postaux (si vous n’avez pas d’autre possibilité et que votre envoi ne présente pas de caractère urgent compte tenu des restrictions postales), et pour organiser des rendez-vous téléphoniques afin de ne pas pénaliser l’avancement de votre affaire.

Les juridictions sont réorganisées au plan national dans le cadre d’un « Plan de continuité de l’activité ». Il s’ensuit que greffes et magistrats traitent les contentieux urgents en priorité. Ils sont seuls décisionnaires de la nature urgente des affaires qui sont enrôlées par les Cabinets d’Avocats, et continuent leur activité dans la limite des contraintes qui leur sont également imposées.

Des magistrats et services de permanence assurent le traitement et le jugement des affaires en fonction de leur caractère d’urgence. Le reste du contentieux sera traité au fur et à mesure. L’accès aux Tribunaux et à la Cour d’Appel de TOULOUSE est extrêmement restreint.

Nous restons à votre disposition afin de vous informer des conséquences pour votre entreprise ou pour vous-même des mesures actuelles, en droit du travail, en droit social, en droit bancaire, en droit immobilier, en droit de la famille, en droit pénal et tout autre domaine du droit.

N’hésitez pas à nous envoyer un courriel pour toute demande de rendez-vous en indiquant vos coordonnées et les créneaux auxquels nous pouvons vous rappeler, soit par le formulaire de contact inclus dans notre site, soit à l’adresse : accueil@vincentchezeavocats.com

Ne restez pas dans l’incertitude si vous vivez une situation difficile.

Nous avons des réponses pour vous préparer ou remédier à votre problématique, pour exemple :

– La Trêve hivernale en matière locative est prolongée, ce qui engendre des conséquences tant pour les locataires que pour les propriétaires.
– Les violences conjugales (mariage ou vie commune) restent traitées par les Juges aux affaires familiales et correctionnels malgré la crise sanitaire. Nous avons la possibilité d’obtenir une ordonnance de protection ou des mesures d’éloignement si vous ou vos enfants êtes en danger.
– Employeurs et salariés, travailleurs indépendants, fonctionnaires, de nouvelles règles sont applicables pour la sécurité de tous, pour sauvegarder les entreprises et emplois : nous sommes à même de vous les exposer et de vous aider à les faire respecter.

Nous avons tout mis en œuvre pour que la qualité de nos prestations reste conforme à nos valeurs et à nos priorités : la satisfaction et la sécurité juridique de notre clientèle.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons de notre totale implication afin de mener à bien les missions que vous nous avez confiées.

Cabinet d'Avocats à Toulouse